Ayant été festivalier pendant trois jours je voulais faire un retour sur le déroulé global du festival.
D’une manière générale, le festival s’est extrêmement bien déroulé, la musique, le climat, l’ambiance, l’organisation… toutefois deux gros points négatifs. Rédhibitoire pour une prochaine saison pour ma part. Le premier concerne l’after à l’hôtel Nhow. Nous y sommes allés mercredi, tout était correct. En revanche, le vendredi soir nous avons été refusé d’entrée alors que les places avaient été achetées. Si un nombre de places est limité, alors limitez les billets à la vente… ça évitera de faire 30 min d’attente pour rien plus les temps de trajet. Quant au samedi soir, l’ambiance était vraiment pas terrible (des DJ qui ratent leurs calages notamment).
Le deuxième point et le plus important concerne les « agents de sécurité ». Je mets des guillemets car ils ne doivent pas être au courant qu’ils doivent assurer la sécurité puisqu’on ne se sent pas en sécurité avec eux. Extrêmement agressifs envers les gens et certains avec des propos déplacés. Par exemple, mais il en existerait de nombreux autres, quand un vigile à l’entrée des toilettes femmes nous dit que « les meufs sont fraîches, que je drague et je nique » c’est à mon sens inadmissible. En l’occurrence il se mettait en plein milieu du passage pour que les filles le colle pour passer.
Mais c’est vraiment l’agressivité verbale des vigiles qui a été le plus choquant. Les cowboys de pacotille écervelés ça va bien 5 minutes !
Le festival reste quand même un très bon festival avec de très bons artistes (Charlotte de Witte, Eddy de Mart, Amélie Lens, Madjette…).